Kantari Residence - Guillaume Boudisseau

September 30, 2009

Situé rue Michel Chiha à proximité du centre d'Affaires Aresco et de l'ancien palais Takieddine Solh, le projet Kantari Residence se compose de trois blocs avec 20 unités de 225 à 300 m2 et deux penthouses au 11e et au 12e étage de 475 et 535 m2, Il y a un logement par palier, nos études de marche ont démontré que la demande de la clientèle locale et expatriée est orientée vers les appartements confortables de 250 à 300 m2 avec trios chambres à coucher, explique Marwan Dalloul, vice-président de la société American Properties Inc., propriétaire du projet.

 

Achetée il y a une vingtaine d'année, la parcelle occupe un site avec une large façade le long de la rue Chiha. Cette spécificité permet d’avoir des dégagements et une belle luminosité pour toutes les chambres. De plus, la façade domine le bâtiment historique de l'Université Haigazian qui bénéficie d'un jardin. Naturellement, les étages élevés de Kantari Residence ont des vues sur le littoral. Le site a l'avantage d'être accessible de Tout-Beyrouth. De plus, le projet est proche du centre-ville, de Verdun, de Clemenceau, de Hamra, du jardin Sanayeh et front de mer. Dans une ville saturée par les embouteillages, c'est un plus d'être a proximité des centres d'affaires et des rues marchandes. Comme Spears, Kantari a un grand potentiel pour devenir une adresse résidentielle au centre de Beyrouth, explique Marwan Dalloul.

 

Dessiné par l'architecte Nabil Azar, le projet Kantari Residence dispose également d'espaces commerciaux au rez-de-chaussée. Nous avons un total de 650 m2 de boutiques. Nous n’avons pas encore décidé si ces locaux seront à la location ou à la vente. Les travaux d’excavation qui seront effectués par la société du constructeur Hassib Ibrahim vont débuter en automne 2009 et se termineront fin 2011.

 

La commercialisation n'est pas commencée dans l'attente de l'officialisation de la grille de prix.

 

Fondée en 1983, American Properties Inc. dispose d'un patrimoine immobilier sur trois continents ; Etats-Unis, Europe et Moyen-Orient. Nos investissements touchent à la fois les secteurs des bureaux, des commerces et du résidentiel. Notre portefeuille compte des biens financiers pour d'éventuels développements et des immeubles de bureaux aux Etats-Unis tels que DNA Tower à Denver, The Bush Tower et 140 à New York. Au Liban, Kantari Residence est notre premier projet immobilier. La stabilité politique et sécuritaire nous a encourages a démarrer ce projet dit Marwan Dalloul.

Please reload

Featured Posts

On second try, council votes 9-4 to approve Post building sublease

February 4, 2020

1/7
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

© 2016 Dalfa Group